Formulaires

Projet de vie

Le projet de vie de la Résidence reprend la « philosophie » de la maison pour permettre aux résidents qui rejoignent notre communauté de poursuivre leur épanouissement individuel au point de vue social, culturel et intellectuel, tout en s’inscrivant dans un nouveau lieu de vie commun, et ce pour tous les aspects de la vie quotidienne. (Version PDF)

 

Projet de vie du service Iris

Depuis 1995, le service Iris de la maison accueille des résidants atteints de troubles du comportement, pour lequel un projet de vie spécifique a été constitué sur base de l’expérience acquise au cours des dernières années, afin de leur donner un lieu de vie adapté. (Version PDF)

 

Règlement d’Ordre Intérieur

Le règlement d’ordre intérieur (ROI) rassemble l’ensemble des modalités et règles de vie en communauté en usage au sein de la Résidence, approuvé par la Commission Communautaire Commune de la Région de Bruxelles-Capitale le 11 mai 1999. Les droits et devoirs des résidants y sont décrits dans le cadre de leur vie au sein de la maison, de même que toutes les informations relatives à l’hygiène, aux repas, aux soins, aux visites ou sorties, à la vie en commun. (Version PDF)

 

Convention d’hébergement

La convention d’hébergement est le contrat signé entre la direction de la Résidence et le résidant et/ou son mandataire. Il s’agit d’un texte légal approuvé par la Commission Communautaire Commune de la Région de Bruxelles-Capitale, le 11 mai 1999. Ce contrat est obligatoirement signé avant l’entrée du résidant. Pour être valable, une date d’entrée doit être indiquée dès la conclusion de la convention. (Version PDF)